Prieto Ramos, F. (Ed.). (2021). Legal and institutional translation: Functions, processes, competences [Numéro spécial]. Target. International Journal of Translation Studies, 33(2).

Édité par le Prof. Fernando PRIETO RAMOS, « Legal and institutional translation: Functions, processes, competences » rassemble une sélection d’études présentées lors du Colloque Transius 2018, ainsi que des résultats clés du projet LETRINT. Ce numéro de la revue indexée Target - International Journal of Translation Studies (33 : 2) consacré à la traduction juridique et institutionnelle recense les dernières avancées de la recherche, en accordant une attention particulière à la compétence en traduction juridique, aux processus de la traduction juridique, à l’assurance qualité et aux aspects sociologiques de la profession, en particulier dans les contextes institutionnels.